Butembo : les inscriptions au label de musique « Dream Art » prennent fin ce dimanche (Productrice)

Ces samedi 14 et dimanche 15 janvier 2023 sont les deux derniers jours d’inscription au Label de musique Dream Art, DA, initié par l’artiste multidimensionnelle Baraka Dream Katungu à Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Dream Art est, selon l’initiatrice, un projet de production des artistes musiciens en vue de redynamiser la musique et l’art écrasés par la crise de Covid-19 et l’insécurité.

« Si je me souviens bien, depuis Covid-19, des activités musicales ne sont pas vives ou productive. Outre la maladie, c’est l’insécurité qui handicape l’évolution des talents. Les Karaokés qui accueilleraient les mélomanes jusqu’à la nuit ne sont plus d’actualité. C’est cette crise que Dream Art voudrait surmonter », dit-elle.

Un autre objectif de Dream Art consiste à donner de la valeur aux artistes musiciens qui ont longtemps trempé dans la souffrance des clichés de plusieurs mélomanes.

« Plusieurs fois, on n’a qualifié les artistes musiciens de pauvres, sales, fumeurs, d’hommes aux mœurs légers, etc. Nous voudrions changer cette image afin que l’artiste musicien de Butembo soit valeureux », circonscrit Baraka Dream Katungu.

A l’occasion, elle sensibilise les artistes de Butembo, surtout les jeunes talents en music à venir pactiser avec le Label Dream Art pour planifier des choses à faire, peaufiner des stratégies devant motiver les fans à faire triompher les artistes de Butembo. Puisque, reconnait-elle, un artiste ne peut pas évoluer sans l’appui de leurs fans.

Dans ce cadre, Baraka Dream Katungu salue l’inscription d’un bon nombre d’artistes musiciens au Label, en raison de 10 dollars américains pour chaque candidat. L’artiste prévient que la porte d’inscription se ferme dès ce dimanche 15 Janvier 2023, avant l’étape de production.

« Nous allons limiter les inscriptions afin que nous ne soyons pas déborder par un nombre débordant de participants », averti la jeune future productrice.

Le bureau de Dream Art est situé Ex Rue Kinshasa, près des boucheries des ports. C’est un label continuel qui ne s’arrête pas. Dream Art a déjà des partenaires pour réussir son projet, rassure l’initiatrice du projet qui concerne pour ses débuts des artistes de Butembo. Les artistes d’autres entités seront intéressés les jours avenirs, annonce notre interlocutrice.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.