Kasindi : début de la grève des enseignants

Le début de la grève sèche et illimitée des enseignants des écoles publiques dans le centre scolaire de Kasindi a été effectif ce mercredi 25 janvier 2023. Les professionnels de la craie blanche sont en train de réclamer auprès du gouvernement, l’amélioration de leur situation salariale.

Pour ce premier jour du mouvement de grève à Kasindi, les enseignants des écoles primaires publiques ont largement respecté le mot d’ordre des syndicalistes de la sous division de l’EPST Bulongo, a constaté le reporter de RADIOMOTO.NET.

Dans les écoles primaires publiques, à l’occurrence l’EP Kasindi, EPA Kasindi, EP Islamique Uhuru, EP Kathakala, EP Bikotora, certains éducateurs se sont présentés dans la cours scolaire mais n’ont pas presté.

Pendant ce temps, les apprenants ont été appelés à rejoindre leurs domiciles dans les écoles Kibanda, Pandoundou, EP Katanda, EP Wasingya et EP Wema.

Il convient de préciser que dans ces écoles, il y a des enseignants qui n’ont même pas foulé le sol de leurs cours scolaires. Les grévistes dont les Nouvelles unités (NU) rencontrés par notre reporter, patientent la réaction du gouvernement congolais et demandent aux parents de garder les enfants à la maison.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.