Arrivée du Pape en RDC: la délégation de Butembo-Beni accueillie à Kinshasa ce dimanche

La ville de Kinshasa, capitale de la RDC est en ébullition pour accueillir le Saint Père. Les délégations viennent de partout pour ce jour historique. La grande délégation du Diocèse de Butembo-Beni est par exemple arrivée à Kinshasa l’après-midi de ce dimanche.

Dans cette délégation monsieur l’Abbé Ignace Matsungu, Chancelier diocésain, Monsieur Honoré de la légion de Marie dans le diocèse et tant d’autres fidèles à la suite de Monseigneur l’évêque Sikuli Paluku Melchisédech en séjour à Kinshasa depuis une semaine.

Dans la ville, c’est un embouteillage inexplicable. Pendant ce temps, tout est fait près à l’aérodrome de Ndolo, espace qui va accueillir des fidèles pour suivre en direct la messe du Saint Père.

Pendant ce temps, des prières sont programmées dans différentes paroisses afin de prier pour ce grand événement historique.

A en croire Jésus-Noël Sheke de l’Agence E-Proxy Group chargé de l’aménagement, un million de personnes sont attendues sur le site de Ndolo, cet espace accessible à partir de 30 entrées.

A l’intérieur, l’équipe technique travaille sur une surface de 850 000 mètres carré. 30 zones distinctes sont identifiées « pour éviter un mouvement de masse incontrôlé”.

Le site est également accessible la nuit grâce à 100 poteaux d’éclairage public installés notamment pour la veillée. Pour un meilleur confort, 22 écrans géants seront également déployés. Sur le plan sanitaire, 20 dispensaires mobiles seront déployés avec chacun une capacité de prise en charge d’une dizaine de personnes.

Visesa Louangel & Jean de Dieu Kayitula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.