Butembo : la non-implication des députés dans la lutte contre les érosions décriée à Kalemire

Plusieurs familles ont déjà abandonnées leurs parcelles dans la cellule Lyambo bloc Kivisire au quartier Kalemire dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). C’est suite à une érosion qui ravage des lopins de terre dans la région. Le chef dudit quartier dénonce la non-implication de députés pour y faire face.

Dans une interview avec RADIOMOTO.NET le dimanche 5 février 2023, Kahindo Visiri Isaac, chef du quartier Kalemire, a reconnu que cette catastrophe naturelle a déjà effacé plusieurs parcelles sur la carte géographique de son entité.

« Les autorités sont en train de mener des plaidoyers et étudier les mécanismes pour lutter contre cet éboulement de terre. Nous avons déjà contacté les responsables du Fond Social pour la cause »,  a laissé entendre cette autorité de base.

Kahindo Visiri Isaac regrette que les députés de Butembo ne s’impliquent pas dans le dossier de l’érosion qui menace plusieurs parcelles dans la cellule Lyambo, bloc Kivisire.

Il convient de rappeler par ailleurs qu’il y a plus de deux ans que cette catastrophe naturelle menace cette partie de la ville commerciale de Butembo.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.