Nord-Kivu : clôture de la réception des dossiers des potentiels collaborateurs du PDDRC-S ce jeudi

La coordination provinciale du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRC-S) clôture la réception des dossiers des organisations potentiels-collaborateurs de ce programme, ce jeudi 09 février 2023.

C’est la confirmation du chargé des opérations de désarmement et démobilisation, antenne de Lubero et Butembo. Se confiant à RADIOMOTO.NET mardi 07 février 2023, Kambale Milonde a expliqué que ces organisations constitueront une base de données susceptible d’accompagner le programme en question.

« La base de données sera constituée des organisations à base communautaire. Mais aussi des organisations internationales qui œuvrent dans le domaine de désarmement. Parce que, maintenant c’est devenu une compétence exclusive du P-DDRC-S au Nord-Kivu, conformément à l’arrêté du gouverneur qui instruit clairement les organisations (…). Le programme pourra sous-traiter ces organisations dans sa mise en œuvre », a-t-il expliqué.

C’est depuis le mois de novembre 2022 que le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRC-S) a lancé ce processus. Dans ce cadre, il a invité les membres des organisations nationales et internationales, de la FEC, des Associations et structures de la société civile à déposer leurs dossiers dans les endroits indiqués pour la cause.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.