RDC / EPST : la prime de gratuité réajustée (Tony Mwaba)  

La prime de gratuité pour les enseignants des écoles primaires publiques est déjà envoyée à la chaine de dépense pour un payement. C’est une affirmation du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST).

Le professeur Tony Mwaba Kazadi l’a déclaré ce lundi 13 février 2023 sur les antennes de la radio Top Congo. Celui-ci a également révélé que cette prime a été réajustée et que tout sera réglé en avril 2023 pour endiguer le retard accumulé de 5 mois.

« Au niveau primaire, il y a eu la prime de la gratuité qui a été réajustée. Le réajustement de 20.000 FC passe par une paie complémentaire. C’est en avril que ça sera intégré dans une enveloppe qui sera directement dans les comptes des enseignants comme ça se fait avec les salaires », a-t-il rassuré.

Le ministre de l’EPST en RDC a par ailleurs indiqué qu’il a initié un contrôle d’audit interne au niveau de l’administration de l’EPST pour sanctionner ceux qui s’en donnent aux fautes et erreurs administratives car plus de 900 fictifs sur le listing ont été enregistrés.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.