Beni : la LOFEPACO sensibilise les femmes sur l’usage responsable des nouvelles technologies

La journée du 08 mars édition 2023 a été célébrée sous plusieurs aspects en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni. Plusieurs sites ont été en effervescence dans cette partie région touchée par les massacres des civils perpétrés par les rebelles d’Allied democratic forces (ADF). La LOFEPACO en a profité pour sensibiliser les femmes sur l’usage responsable des nouvelles technologies.

RADIOMOTO.NET a été de passage à Bulambo et à Buhesi en groupement Isale-Bulambo.

Après des messes et cultes célébrés à cette occasion, dans la plupart de sites de célébration, on pouvait voir la visibilité des effigies des  hommes politiques soit de leurs Fondations.

Au stade de Buhesi, la LOFEPACO a sensibilisé les femmes sur l’usage responsable des nouvelles technologies et l’auto-prise en charge.

Pendant ce temps, le groupement Isale-Bulambo a été touché par l’émotion de la perte d’au-moins 5 personnes tuées par les ADF dans le Graben depuis la soirée de lundi 06 mars 2023. Les corps des victimes ont été rapatriés du Graben jusque dans leurs familles. Une de ces victimes  a été enterrée ce 08 mars à Kathanda et une autre à Kasithu.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.