Kasindi : des femmes vivant avec handicap exhortées à surpasser la sous-estimation

Les femmes vivant avec handicap sont appelées à s’intégrer dans la société et à éviter la sous-estimation suite à leur situation d’handicap. Cet appel a été lancé ce mercredi par la femme handicapée Kahindo Salamu Odile, de nationalité congolaise et qui réside en Ouganda voisin.

Rencontrée au poste frontalier de Kasindi, cette femme handicapée aussi choriste qui travaille en RDC, a affirmé avoir participé le matin  de ce mercredi à une messe en Ouganda au niveau de l’église catholique de Kavuyiri.

Là-bas, le célébrant du jour a exhorté les femmes à prier pour les défuntes handicapées et les hommes à respecter les femmes.

« Je suis une femme handicap. Je vis en Ouganda. Le prêtre nous a bien préparés pour cette fête. Il nous a rappelé qu’aujourd’hui c’est la journée de toutes les femmes sans discrimination. Ce serviteur de Dieu a appelé les hommes à respecter leurs femmes (…) », a-t-elle restitué.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/03/08/butembo-des-associations-feminines-appelees-a-penser-aux-personnes-vivant-avec-handicap-lors-des-preparatifs-de-la-journee-du-08-mars/

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.