Beni : des couches sociales sensibilisées sur les conséquences des attentats à la bombe

Le Centre congolais de lutte anti-mine (CCLAM), un service du gouvernement congolais,  sensibilise les membres des organisations de la société civile, les  services spécialisés et d’autres partenaires sur les conséquences des engins explosifs improvisés.

Dans une séance organisée, ce vendredi 17 mars 2023 en ville de Beni, le coordinateur  national  adjoint  du CCLAM, le Commissaire supérieur principal Flamand Baliwa Ngoy a expliqué que l’objectif de cette sensibilisation est d’avoir zéro zone polluée de mine dans les agglomérations en conflits armés.

C’est dans ce cadre que le Centre congolais de lutte anti-mine s’est lancé dans un travail pour  comprendre la cartographie des zones polluées des mines dans la partie Est de la RDC en conflit armé.

« Le Centre congolais de lutte anti-mine n’est plus une structure qui doit évoluer dans des bureaux climatisés. Il a fallu qu’on puisse emmener la matière dans tous les secteurs impliqués. Moi j’ai donné la matière, c’est à l’auditoire de la capitaliser », a-t-il insisté.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/01/27/nord-kivu-la-synergie-de-lutte-anti-mines-et-bombes-appelle-a-la-prudence-dans-les-zones-en-conflits/

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.