Goma : 2 civils qui ont circulé dans la ville avec des armes mardi, arrêtés

L’armée congolaise a mis la main sur les deux civils qui ont circulé longuement au centre-ville de Goma avec des armes en feu, le mardi 28 mars 2023.

Le lieutenant-colonel Guillaume Njike, porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, les a présentés à la presse mercredi.

« Nous avons tenu à les présenter pour rassurer notre population. Nous savons que cela a créé une certaine panique, une certaine psychose dans la ville. Et il était très important que les autorités mettent en contribution les services de renseignement. Ce qui a été fait. Nous leur avons mis la main. Nous sommes en train de travailler sur leur identification. On ne peut pas se permettre tout de suite de dire de qui il s’agit. Les deux messieurs que vous voyez ici, nous les avons présentés comme des hommes armées non autrement identifiés. Ils se sont donné le luxe d’infiltrer la ville avec des armes », a-t-il déclaré.

Pour rappel, ces deux civils en tenue civile avec des armes à feu à la main ont  été visibles l’avant-midi de mardi 28 mars 2023, dans la ville de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu. L’un portait un tricot vert et un pantalon « tache-tache » appelé pentagone. L’autre était habillé en pantalon Jeans. Cela a attiré la curiosité des passants.

Pour la société civile de Masisi, ces jeunes seraient d’un groupe d’autodéfense au niveau local. Ils se dénomment de Wazalendo.

Fiston Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.