Butembo : la fondation Vivien Kuhimba entretient ses membres sur « comment élire et analyser le discours d’un candidat »

La fondation Vivien Kuhimba a entretenu ses membres sur « comment élire et comment analyser le discours d’un candidat ». Ce sujet a été débattu lors des conférences ténues notamment à Vutetse-Base, Mukuna et Kitatumba en ville de Butembo (Nord-Kivu), le dimanche 1er mai 2023.
D’après le fondateur Vivien Kuhimba Kadawa, ce sujet été choisi pour orienter les membres de sa fondation en particulier, et toute la population de Butembo en générale, à ne pas se laisser influencer par le matériel mais par la vision des malicieux politiques.
« Notre objectif c’est pour montrer à la population de n’est plus voter à cause des matériels. Qu’ils puissent voir le projet de société des candidats. Qu’est-ce que le candidat a parlé pour qu’on puisse bien l’étudier et l’envoyer à Goma, à Kinshasa, ou soit à la commune », a circonscrit Vivien Kuhimba Kadawa.
L’élection présidentielle congolaise aura lieu le 20 décembre 2023 afin d’élire pour cinq ans le président de la République démocratique du Congo. Les élections législatives et provinciales auront lieu simultanément.
Esther Vwiravwahali