Ituri : 2 civils tués et 7 véhicules incendiés par des ADF à Panzali II

Une attaque attribuée aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF) s’est soldée par la mort de deux civils et l’incendie de sept véhicules à Panzali II, chef-lieu du groupement Bandavilemba dans la chefferie des Valese-Vonkutu en territoire d’Irumu sur la route nationale numéro 4 en Ituri, l’avant midi de dimanche 21 mai 2023.

L’administrateur Militaire du territoire d’Irumu confirme le bilan de 7 véhicules incendiés et 2 civils tués. L’autorité territoriale présente sur le lieu du drame, au micro de la presse officielle d’Irumu, a appelé la population à faire confiance à son armée.

Le colonel Siro Simba Jean a salué l’intervention des forces de défense et de sécurité, qui ont sauvé les autres véhicules. Il annonce la poursuite des assaillants dans leur retranchement.

« Le constat est amer parce que depuis un certain temps, on a plus vécu de tels incidents. Comme la partie Est, la nationale n°4, il y a des opérations menées, l’ennemi a tendance toujours d’immigrer de l’Est vers l’Ouest. Comme il connait bien le terrain, c’était au moment de leur passage, qu’ils (rebelles) ont pu commettre des actes terroristes en brulant sept véhicules et ils ont tué deux personnes », a-t-il confié à la presse.

Des témoignages sur place font savoir que ces terroristes, étaient armés jusqu’aux dents. Pour l’instant, il s’y observe un calme apparent.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.