RDC : un tête-à-tête entre le nouveau commandant de la force de la MONUSCO et le gouverneur de l’Ituri
La situation sécuritaire de la province de l’Ituri a fait l’objet d’un tête-à-tête entre le général Fhilo Miranda, nouveau commandant de la force de la Mission d’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) et le lieutenant-général Luboya Kashama Johnny, gouverneur de l’Ituri, ce mardi 23 mai 2023. C’est au Gouvernorat en ville de Bunia.
Le Général Fhilo Miranda a indiqué venir palper du doigt la réalité des troupes de la MONUSCO dans la province de l’Ituri. Avec le Gouverneur, ils ont échangé sur la coopération entre la MONUSCO et le Gouvernement.
« C’est la première fois que je viens visiter l’Ituri. Le but de ma visite est de comprendre la réalité de nos troupes des Nations-Unies qui opèrent en Ituri ; tabler des communications avec le gouverneur ; de voir les endroits de coopération notamment avec les FARDC », a-t-il confié.
Le lieutenant-général Luboya Kashama Johnny, gouverneur de l’Ituri, a précisé que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont des opérations à mener avec la MONUSCO avant son départ.
Joseph Kisuki