Butembo-Beni : la paroisse de Masuli se rapproche de ses 5 ans d’existence
La paroisse Marie servante du Seigneur de Masuli en diocèse de Butembo-Beni évolue bien depuis sa création en mai 2018. L’assurance est du résident du Conseil paroissial de Masuli, Kasereka Muhasa Kisando, RADIOMOTO.NET l’a rencontré, le mercredi 24 mai 2023, en marge de la célébration de 5 ans d’existence de cette paroisse.
Muhasa Kisando se réjouit notamment de l’évolution des travaux de construction de l’église paroissiale et d’autres projets.
« Quant aux travaux de construction de l’église paroissiale, nous avons fini le crépissage aussi la charpente. Nous sommes au pavement. Nous tendons à y mettre le terrazo. Tout évolue grâce aux donations de chrétiens ici à Masuli. Nous avons seulement le secteur de Masuli avec 7 bazaka notamment Vulyambo, Vukaka, Iranjya, Mitoya B, Masuli, Bwinongo et Nderembi », a-t-il déclaré.
Pour les 5 ans d’existence de la paroisse Masuli qui seront célébrés le samedi 27 mai 2023, le président du Conseil paroissial de Masuli, Muhasa Kisando, est notamment revenu sur le programme.
« Nous remercions notre Père évêque pour nous donner la paroisse ici chez nous à Masuli. Aussi, nos prêtres Servites de Marie qui nous évangélisent ici. Le samedi prochain, nous allons célébrer les 5ans d’existence à partir de 6 heures à la paroisse de Masuli. A cette occasion, pour célébrer cette fête, il y aura le sacrement de baptême et les mariages. Nous demandons aux chrétiens de venir nombreux pour célébrer ensemble cet évènement grandiose », a-t-il mobilisé.
Il sied de noter que la paroisse Marie servante du Seigneur de Masuli est gérée par les prêtres servites de Marie, qui sont dans d’autres pays africains ainsi qu’en Italie.
Dany Mweusi