Butembo : vers une riposte de vaccination contre la poliomyélite (DPS)

La Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo annonce une riposte imminente de vaccination contre la poliomyélite. Elle l’a fait savoir au cours de l’élaboration hebdomadaire du rapport épidémiologique, ce lundi 29 mai 2023.

Selon Damulo Luhavo, cette campagne de vaccination intervient après qu’un cas positif de poliomyélite a été enregistré au Burundi. Ainsi, tous les pays environnants ce pays victime de poliomyélite devront aussi organiser une riposte de vaccination. Pour couper la chaine de contamination, il appelle les parents à éviter la résistance.

Il sied de noter qu’au cours du même point de presse de la DPS antenne de Butembo, il a été révélé qu’aucun échantillon du Covid-19 n’a été testé dans le site Butembo alors qu’un cas négatif a été enregistré à Beni et un échantillon positif à Goma.

En parlant de la rougeole, Damulo Luhavo a indiqué que 750.566 enfants soit 91,1% ont été vaccinés sur 823.306 ou 95%  attendus dans la DPS antenne de Butembo depuis le 18 mai 2023.

Pour la maladie à virus Ebola, l’insécurité ne facilite pas le suivi de la campagne de vaccination. Jusque-là, seulement 1233 personnes ont été vaccinées sur plus de 10 mille attendues.

Selon la DPS antenne de Butembo, la vaccination contre Covid-19, contre la Rougeole et contre la Maladie à Virus Ebola continue jusqu’à la disparition totale de ces maladies.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.