Butembo : un enseignant tué en plein jour au bureau de l’EP Hanga

Un enseignant de l’Ecole primaire (EP) Hanga a été tué par arme blanche en pleine journée dans le bureau du directeur de cette école en cellule Isango, au quartier Mukuna en commune Bulengera dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). Les faits ont vécu autour de 10 heures locales.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame, la victime qui répond au nom de Mathe Kasienene Albert, 74ans, était enseignant de relève. Ce dernier gardait  le bureau en attente du directeur Kasereka Lyakuna Eraston.

« C’était pour récupérer l’argent des enseignants pour la paie de la fin du mois »,  explique une source qui s’est confiée à RADIOMOTO.NET.

Et d’affirmer : « C’était un groupe de 4 personnes suspectes. Elles étaient porteuses de bottines. Les jeunes du quartier ont tenté de savoir plus sur leur destination et identité. Mais ces suspects ont fait une diversion en disant que le directeur de l’école primaire Hanga les appelait pour un service. C’était après la recréation. Ces 4 hommes se sont alors introduits à la direction. Ici, ils ont rencontré un enseignant de relève qu’ils ont confondu au directeur. Quelques minutes après, ils sont sortis du bureau, couteau à la main d’un parmi eux. Cette arme blanche a attiré l’attention de plus d’une personne qui se sont précipités au bureau. Malheureusement pour constater la mort de l’enseignant de relève. Parmi les 4 malfrats, 3 sont entrés à l’école pour opérer, le 4ième les attendait à moto sur une avenue à côté ».

Le corps a été déposé à la morgue de Matanda. Albert Kasienene était résidant de l’avenue Masisi au centre-ville de Butembo.

Il convient de noter en outre que les cas de meurtre sont en train de s’enregistrer dans la ville de Butembo depuis quelques semaines. Cet assassinat survient en moins de 24 heures d’un autre déploré à Malende.

Dany Mweusi      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.