Nord-Kivu: le général-major Kasongo Maloba en tournée au sud-est du territoire de Beni

Le Commandant du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, le général-major Kasongo Maloba Robert  poursuit sa tournée  depuis dimanche 18 juin  dans la partie sud-est du territoire de Beni.

Après la cité frontalière de Kasindi, plusieurs autres positions militaires ont également été visitées en secteur Ruwenzori par le commandant secteur et ses officiers, avant de rencontrer ce lundi 19 juin, le général-major ougandais Dick Olum, commandant de la division des montagnes au sein des opérations conjointes FARDC-UPDF.

La délégation du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu a échangé avec la population de la commune urbano-rurale de Bulongo, située à 40 km au sud-est de la ville de Beni.

Devant les notables de Bulongo, le général Kasongo Maloba a interpellé la population civile à prendre conscience de la menace de l’Allied democratic forces (ADF) et d’interdire à leurs enfants de collaborer avec ces terroristes, à en croire capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola I.

« Nous sommes obligés d’échanger avec la population. C’est le cas à Bulongo où le commandant-secteur a écouté la population. Vous êtes sans ignorer que  les opérations militaires marchent de pair avec des propositions de la société civile. La population doit être vigilante », a-t-il insisté.

Après Bulongo, le Commandant secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, s’est rendu au village Tsavikere dans la localité de Mwenda toujours dans le secteur de Ruwenzori.

Sur place, le général Kasongo, s’est entretenu avec le chef du village, le président de la société civile et autre notables de Mwenda pour savoir ce que pense la population sur la situation sécuritaire actuelle dans cette agglomération.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.