Ouganda : 20 présumés collaborateurs des ADF aux arrêts après une attaque qui a fait plus de 40 morts dans une école à Nyabugando (Police)

La Police ougandaise a annoncé, le lundi 19 juin 2023, l’arrestation de 20 présumés collaborateurs des rebelles ADF après le massacre qui a fait au moins 42 morts dont une trentaine d’apprenants et quelques membres de la communauté la semaine dernière dans un lycée à Nyabugando dans le district ougandais de Kasese.

Cette information a été livrée par Fred Enanga, porte-parole de la police ougandaise, lors d’une conférence de presse à Kampala. Il a également déclaré que le chef de l’établissement et le directeur du lycée Lubiriha à Mpondwe, près de la frontière avec la République démocratique du Congo, devaient “répondre à certaines questions”, sans préciser s’ils faisaient partie des personnes arrêtées.

Pendant ce temps, les responsables de la sécurité à Kasese ont émis de nouvelles directives de sécurité aux propriétaires de lieux publics, en particulier les écoles, pour augmenter le nombre de gardes dans leurs locaux.

Les districts voisins de Kasese ont commencé aussi à sensibiliser les écoles sur les risques de sécurité et les mesures de sécurité.

À Bunyangabu, les dirigeants locaux ainsi que les chefs de la sécurité visitent les écoles à risque et rencontrent les élèves et les enseignants, informent les quotidiens ougandais.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.