Lubero : le député Lusenge Bonané sensibilise sur la sincérité politique et confirme son appartenance à l’UDPS

Le député national Lusenge Bonané Jérôme séjourne dans la province du Nord-Kivu pour ses vacances parlementaires. Ce vendredi 23 juin 2023, cet élu du territoire de Lubero a échangé avec la presse, confirmant son adhésion à l’UDPS.  Il était porteur d’un message qui sensibilise sur la sincérité et la position politique qu’il convient, selon lui, de prendre aujourd’hui.

Devant la presse bubolaise, ce député national a d’abord démontré que l’image des politiciens du Nord-Kivu est déjà ternie par deux situations. La première est celle du député Edouard Mwangachuchu et seconde étant celle de l’hypocrisie politique qui caractérise certains politiciens de la région. Chose qui bloque, parfois, certaines démarches politiques en faveur de la partie Est de la RDC.

« Parmi nous, il se trouve des gens comme Mwangachuchu qui ternissent notre image. Nous députés du Nord-Kivu nous nous mettons pour qu’on ait des sièges. Des gens se posent de questions de savoir pourquoi parmi les députés Yira, il y a des ministres. Ils sont dans l’Union sacrée. Mais en voyant ceux qui sont dans leurs formations politiques, ils sont des opposants numéros un au président, pour faire mal à l’UDPS. On nous a emmené l’état de siège mais ce sont des fils du terroir qui y travaillent. Par exemple à l’ANR, des militants de certains partis politiques qui sont entrés dans l’Union sacrée. Cessons avec ce double jeu. Je viens conseiller aux gens de ne pas faire ça. Cherchons des voies et moyens pour marcher ensemble », a-t-il conscientisé au micro tendu par RADIOMOTO.NET.  

Le député Lusenge Bonané Jérôme a décidé d’entrer, sans hypocrisie, dans la « chambre à coucher » du chef de l’Etat qui est l’UDPS. Il demande à la communauté du Nord-Kivu de suivre son modèle pour redorer l’image de l’homme politique de la région.

«Je suis entré dans la chambre à coucher (UDPS : ndlr) pour tenir le drapeau, et je distribue ce drapeau. Lorsque je vais implanter le parti, vous aurez le code et d’ailleurs je parle du président UDPS. Dans notre parti, ceux qui sont derrière lui, ce sont ceux qui vous le disent maintenant. Parce que nous devons remmener des sièges à partir de chez nous. Nous verrons les fruits un peu après », a-t-il déclaré.  

Lusenge Bonané annonce un meeting populaire au rond-point Musimba pour 7 heures et un autre à Musienene à 10 heures précises de ce samedi. Ce dernier est déjà voté responsable de l’Union Sacrée en province du Nord-Kivu.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.