Beni : plus de 50 renouveaux charismatiques catholiques reçus à l’effusion du Saint esprit en paroisse de Beni-Cité

Plus de cinquante renouveaux charismatiques catholiques ont reçu l’effusion du Saint Esprit en paroisse Sainte Thérèse d’Avilas de Beni-Cité, le dimanche 25 juin 2023. Les cérémonies y afférentes ont eu lieu au cours de la célébration eucharistique, à l’occasion de la création du 151eme groupe du renouveau charismatique catholique en secteur de Muloku.

Ceux qui ont reçu l’effusion du Saint Esprit se sont engagés à prêcher la bonne nouvelle à toutes les Nations. La messe a connu la participation de plusieurs personnalités dont les délégations des renouveaux charismatiques venues de Butembo, Oïcha et ailleurs.

Cette effusion du Saint Esprit vient réveiller les dons du Saint Esprit dans ces fidèles qui s’engagent à nouveau pour servir l’Eternel, explique le berger Paluku Katusi Richard du groupe Msaada wa wachristu de Beni-Cité.

« Nous avons reçu le don du Saint esprit. Il est arrivé un moment où nous avons endormi ces dons du Saint esprit. Maintenant ces gens veulent que le Saint esprit se réveille en eux, pour qu’ils travaillent pour le Christ durant toute leur vie », a-t-il déclaré.  

Ces renouveaux charismatiques engagés ce jour, s’ajoutent à 54 autres du secteur Muloku et vont désormais former  le groupe « Esprit Créateur » qui a vu le jour ce dimanche.

Le célébrant du jour, l’abbé Jean-Pierre Kandu, curé de la paroisse de Beni-Cité les a tous  appelés à proclamer la bonne nouvelle du Christ sans honte ni peur.

« Le devoir de tout chrétien c’est de proclamer la bonne nouvelle du Christ. Nous ne devons pas craindre la violence parce que Jésus nous dit : ‘ne craignez pas ce qui tue le corps mais qui ne peut pas tuer l’âme’ », a-t-il motivé.

Le groupe « Esprit Créateur » de Muloku devient désormais le 151eme groupe du renouveau charismatique catholique Apipawe. Il est aussi le 5groupe  à être engendré par le groupe Msaada wa wachristu de Beni-Cité après celui de Malepe, Secteur centre-ville, Mabolio et Mukulya.

Ce nouveau groupe sera présidé par le Berger Kitsa Claude qui a été élu avec quatre autres membres qui vont l’accompagner pour diriger le groupe.

Milan Keyenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.