Butembo-Beni : des bonnes volontés appelées à appuyer les projets de la nouvelle paroisse de Vighole
La nouvelle paroisse catholique Saint Bernard de Vighole a besoin de bonnes volontés pour la réalisation de ses différents projets. C’est la demande du Conseil paroissial de cette paroisse.
Kahindo Mastaki Kizito, président du Conseil paroissial, l’a formulé dimanche 26 juin dernier lors des cérémonies d’érection canonique de la dite paroisse. Il a parlé de l’achèvement des travaux du presbytère, le lancement d’activités d’autofinancement pour ne citer que ces projets.
Il appelle les bonnes volontés à l’appui pour la meilleure croissance de la nouvelle paroisse.
« Pour le moment, notre grand projet c’est parachevé le presbytère. Donc les prêtres habitent encore dans un chantier. Nous avons seulement quelques chambres qui sont achevées. Nous comptons poursuivre les activités. A part le presbytère, nous comptons construire un bâtiment commercial dans le cadre de l’autofinancement. A tous les bienfaiteurs qu’ils nous viennent en aide pour que nous puissions parachever le projet déjà commencé », a-t-il sensibilisé.
Dans son rapport, lu lors de la messe cérémonielle, le président du conseil paroissial a aussi soulevé les difficultés aux quelles se heurte la pastorale durant les premiers moments. Il a parlé de la consommation par les jeunes de boissons prohibées, les conflits terriens et l’insécurité dans plusieurs endroits du diocèse qui sont à la base d’une pauvreté extrême des habitants de Vighole.
Stanley Muhindo