Butembo-Beni : pour Mgr Sikuli, revenir au péché c’est réfuter les grâces reçues du sacrement de confirmation
L’évêque du diocèse de Butembo-Beni estime que « revenir au péché c’est réfuter toutes les grâces reçues du sacrement de confirmation ». L’ordinaire du lieu l’a fait savoir aux 294 catéchumènes de la paroisse Saint Bernard de Vighole, le dimanche 25 juin 2023.
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a, en outre, invité ces confirmés à témoigner Jésus toute leur vie. On ne peut pas avoir un pied en l’Église et l’autre ailleurs, ce sacrement que vous recevez vous donne la force d’être des véritables enfants de Dieu, a-t-il insisté.
« Ne venez pas ici comme pour venir vous réjouir tout simplement. Comme qui dirait : ‘une fête de noce’. Vous êtes venus ici pour que la vie que Dieu vous a offerte dès votre baptême dont le Saint Esprit, qui habite en vous. Que ce même Dieu vous donne la force d’être des bons chrétiens, qui marchent à la conduite de l’esprit Saint. Nous ne pouvons pas quitter ici et continuer de nous comporter comme des non-chrétiens », a prêché Monseigneur Sikuli.
Il est à préciser que ces catéchumènes confirmés à l’occasion de l’érection Canonique de la paroisse de Vighole, sont venus de trois secteurs que compose cette nouvelle paroisse. Il s’agit de secteurs Vighole, Vughumirya et le secteur Scolaire.
Stanley Muhindo