Beni : un culte pour la paix organisé à Oïcha
Un culte œcuménique a été dit dans la concession de la commune d’Oïcha le mercredi 28 juin 2023. Cette activité spirituelle s’inscrit dans le cadre de prier pour la paix dans le pays en général et dans le territoire de Beni en particulier. Au cours du culte, l’évangéliste Katsuva Muhe Esdras a axé sa prédication sur le thème : « Que les patriotes soient engagés à tous les niveaux pour que le pays et l’église prospèrent ».
Les fidèles de presque toutes les confections religieuses œuvrant dans la commune sont venus participer à ce culte qui a débuté à huit heures. D’après les organisateurs, ce culte célébré à la commune d’Oicha a pour objectif de prier pour la paix sur toute l’étendue du pays.
La louange forte, l’adoration et les cantiques ont coloré cette activité spirituelle. Les chantres de confessions religieuses se sont succédé pour dire la parole de Dieu à travers les chants de louange.
Pour accueillir les fidèles et hommes de Dieu dans la cour de la commune, le bourgmestre Kambale Kikuku Nicolas a demandé aux ministres de Dieu de prier pour son entité mais aussi de prier pour cette année électorale sans oublier les malades que la commune supportent.
« Vous le savez, Dieu pour s’adresser à son peuple utilise sa parole », a-t-il lancé.
L’évangéliste Katsuva Muhe Esrdas a ainsi centré son message sur le bon patriote : que les patriotes soient engagés à tous les niveaux pour que le pays et l’église prospèrent.
« Un patriote doit être capable de mieux travailler pour son pays », a-t-il prêché.
Il convient de noter que plus trois cents et dix fidèles des églises confondues ont pris part à cette activité spirituelle qui se passe à chaque trimestre dans la cour de la commune d’Oicha.
Janvier Kombi