Butembo-Beni : près de 390 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse de Vuthahira
Au total, 387 (soit près de 390 : ndlr) enfants ont reçu le sacrement de confirmation en paroisse Notre Dame de l’Annonciation de Vuthahira ce mercredi 28 juin 2023. C’est le supérieur provincial de l’ordre de la Sainte Croix, le père Benjamin Byanjiya qui a présidé la messe entouré de 5 autres prêtres.
Dans son homélie pédagogique, il a exhorté les heureux du jour à se conduire en responsables pour bien planifier leur avenir afin de bien vivre sur cette terre.
“A votre âge, vous devez vous fixer des objectifs pour votre vie future. Si vous rêvez devenir prêtre, frère, sœur, ou vous engagez dans le mariage chrétien, il faut le dire aux parents. Mettez ça dans votre intention de chaque jour pour espérer à un avenir meilleur”, a-t-il inculqué.
Vers la fin de la messe, le curé de Vuthahira, le père Marie Kaparayi Jean-Pierre, a remercié Dieu et l’évêque qui a songé à sa paroisse.
Après la messe, le conseil paroissial a eu lieu. Tout évolue bien sauf quelques difficultés, à en croire le conseil paroissial devant le délégué de l’évêque.
Le conseil demande aux personnes de bonne volonté de lui venir en aide parce que la paroisse veut achever les travaux du bureau paroissial.
Il a aussi évoqué l’achat des parcelles en vue de la construction d’une nouvelle église paroissiale dans les jours à venir.
Il sied de noter que la paroisse de Vuthahira a déjà totalisé deux ans depuis sa création en 2021. Elle a trois secteurs à savoir Kirivata, Vuthahira et le secteur Titus Brandsma de Makuveve.
Dany Mweusi