Butembo-Beni: la paroisse Saints Pierre et Paul de Mutwanga clôture l’année jubilaire de diamant
La paroisse Saints Pierre et Paul de Mutwanga en diocèse de Butembo-Beni a clôturé, ce jeudi 29 juin 2023, l’année jubilaire de diamant de 75 ans d’évangélisation depuis sa création en 1947. Pour ce faire, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a présidé une messe dans la concession de l’école primaire Bambume.
L’ordinaire du lieu était entouré de plusieurs prêtres venus de Kasindi, Bulongo, Beni et de Mutwanga. Dans son homélie, l’évêque de Butembo-Beni a exhorté les fidèles à la confession de la foi, au témoignage au Christ dans la vie et à l’amour de la prière pour l’affermissement de la foi.
C’est de là qu’il a dit que la foi ne s’achète pas au marché. Ce prélat catholique a également sensibilisé les habitants de Mutwanga à éviter la collaboration avec les ennemis de la paix puisque « le Congo n’est pas à vendre ».
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, s’inspirant de l’un des messages du pape François, a demandé à la population de protéger l’environnement et de respecter les droits des autres.
Au cours de l’eucharistie du jour, 288 fidèles ont été baptisés et 590 chrétiens ont été reçus au sacrement de confirmation, informe l’abbé Télesphore Mulondi, curé de la paroisse Saints Pierre et Paul de Mutwanga en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.
Pour rappel, l’année jubilaire de diamant de 75 ans de cette paroisse avait été ouverte mercredi 29 juin 2022.
Héritier Ndunda