Ituri : un chef milicien aux arrêts à Mambasa

Un milicien Maï Maï.

Les services de sécurité ont arrêté un chef milicien au village Bafwabete, dans le groupement portant le même nom. Lilembo Jean Robert alias Indocine Cheval a été maîtrisé dans cette partie de la chefferie Mbandaka en territoire de Mambasa (Ituri), le dimanche 2 juillet 2023.

Annonçant ce joli coup de filet des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) conjointement avec la Police nationale congolaise (PNC), le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant-général Jules Ngongo a indiqué que ce chef milicien a été acheminé à l’hôpital à Nia-Nia, car blessé par balle à la cuisse. Il a salué la collaboration de la population.

« C’est ce 02 juillet que les forces armées dans une opération de poursuite mixte avec la Police nationale Congolaise, appuyé par l’auditorat militaire, ont mis la main sur ce monsieur dans un état d’abattement très avancé suite à ses blessures. Le professionnalisme oblige : les forces armées ont acheminé ce monsieur vers l’hôpital à Nia-Nia pour les soins appropriés », a-t-il déclaré.   

En province de l’Ituri, les territoires de Mambasa, Irumu, Mahagi et Djugu sont toujours instables suite à la présence des groupes armés.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.