Lubero : au moins 3 miliciens tués au poste de péage route de Ngeleza

Un groupe de miliciens a attaqué les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) commis à la barrière de péage-route érigée à Kasumbira sur l’axe routier Butembo-Ngeleza, au Sud de Butembo. Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord parle d’un groupe de 12 éléments Maï-Maï du groupe Baraka qui avaient  l’intention de ravir l’arme du militaire qui était au poste ce moment là.

Ce militaire a réussi à neutraliser à lui seul, 3 de ces assaillants, rapporte le capitaine Anthony Mualushay.

Pour sa part, le fonctionnaire délégué du gouverneur à Luotu confirme l’information et parle des personnes munies d’armes blanches. Evariste Ndovya Maghuru dresse un bilan de 4 inciviques tués et leurs armes blanches récupérées par les FARDC, mais aussi 2 éléments loyalistes blessés lors de cette attaque.

Cette autorité indique qu’il est difficile d’identifier le groupe auquel appartient ces inciviques parce qu’ils ont tous été tués.

Les dernières informations sont telles que ces assaillants tombés ont été inhumés sur le lieu de drame ce lundi par des volontaires. L’armée, quant à elle, rassure que la situation est redevenue calme et les patrouilles de combats continuent dans la zone.

Stanley Muhindo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.