RDC : une fois élu, le « futur » député national Roger Mwanawavene promet de combattre l’insécurité dans l’Est
Le professeur Kasereka Mwanawavene Roger promet de palier plusieurs défis, dont celui de l’insécurité, dans le Grand Nord-Kivu. C’est l’une des motivations de sa candidature à la députation nationale. Il l’a dévoilé ce lundi 10 juillet 2023 au sortir du Bureau de réception et traitement de candidatures (BRTC) de Butembo.
Cet enseignant et ancien acteur de la société civile, a affirmé à RADIOMOTO.NET qu’après plusieurs expériences acquises dans plusieurs domaines, il est temps qu’il mette la même expérience au bénéfice de toute la Nation.
Membre du parti Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP), le professeur Kasereka Mwanawavene Roger veut apporter sa contribution à la construction du pays.
« C’est juste de défis qui sont, certes, énormes en ville de Butembo dans notre espace vital du Grand Nord et même dans toute la province du Nord-Kivu ; lesquels défis impactent sur la politique nationale voire régionale et internationale. Et nous pensons que nous sommes outillés. Nous avons tous les atouts nécessaires pour apporter notre pierre à la reconstruction de notre province, de notre pays », a-t-il promis.
Il invite aussi la population à l’accompagner, lui, qui est de l’école de Monseigneur Emmanuel Kataliko et Apollinaire Malumalu. Selon lui, la situation actuelle dans la région n’aura de solution que si la population vote utile.
« Notre population non seulement de la ville de Butembo, du Grand Nord … c’est nous qui sommes victimes de toutes les vicissitudes actuelles. Je pense que les élections en soi c’est une voie qui peut nous mener vers la paix, une paix durable. Mais c’est une question de choix. J’estime à mon avis que je suis un de ces rares oiseaux qui peuvent nous aider à relever le défi », a-t-il démontré.
Professeur Kasereka Mwanawavene Roger est l’un des quatre candidats aux législatives nationales du regroupement AADA pour le compte de la ville de Butembo. Le dépôt de sa candidature est intervenue lors d’une caravane qui a trainé une foule du rond-point Njiapanda au Sud de la ville jusqu’au bureau de la CENI passant par le centre commercial de Butembo.
Stanley Muhindo