Beni : des agents journaliers du Fonds social en sit-in devant la mairie pour réclamer la paie des indemnités après suspension « brusque » de leurs contrats
Des journaliers de Fonds social de République ont fait un sit-in à la mairie de Beni (Nord-Kivu), ce mardi 18 juillet 2023. Ils réclament des indemnités après la suspension brusque de leurs contrats depuis plus de deux mois maintenant.
Selon des centaines de manifestants rencontrés devant la porte de la mairie, le contrat qui devrait prendre fin après 100 jours, a été suspendu brusquement et par conséquent renvoyé 7.500 vulnérables au chômage.
« Avant la suspension brusque du contrat, l’organisation devait encore de l’argent à plusieurs de ces agents temporaires », témoignent les manifestants.
Après plusieurs jours de silence, ils ont préféré hausser le ton pour solliciter par cette action, l’implication de l’autorité urbaine afin d’être remis dans leur droit.
« Nous avons travaillé pendant 45 jours, et plusieurs sont ceux n’étaient pas encore payés avant cette suspension inattendue du contrat. Nous avons pensé que Fonds Social venait nous aider, mais nous sommes vraiment déçus de ce qu’il a rendu », se désole l’un des manifestants.
Nos efforts pour entrer en contact avec le superviseur du projet STEP 2 n’ont pas payé…
Milan Kayenga