Ituri : des agents de sécurité dont les policiers accusés de ventre de munitions aux miliciens comparaissent devant la Cour militaire

Des éléments de la Police nationale Congolaise (PNC) comparaissent devant la Cour militaire de l’Ituri depuis le mercredi 26 juillet 2023. Ces éléments de l’ordre de la commune de Mungbwalu en territoire de Djugu sont accusés dans la vente des munitions et collaboration avec les miliciens. La notabilité de la place, à travers Moses Ngesera, se réjouit de ce travail de la justice militaire.

Il indique que « la Justice ne doit pas se laisser corrompre » et exige que des enquêtes soient menées pour connaitre les vrais coupables dans ce dossier. Ce notable met également en garde ceux qui collaborent avec les groupes armés.

« Il faut que la Justice fasse une enquête sur cette affaire-là pour ne pas laisser les personnes victimes à être condamnées dans cette affaire qui ne pas peut-être vraie », a insisté Moses Ngesera.

C’est depuis mercredi que le procès contre les civils, policiers et militaires impliqués dans la perte éventuelle d’armes, collaboration avec les milices et violation des consignes, a débuté en ville de Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri.

Joseph Kisuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.