Butembo – Dossier ENK : « Nous n’avons pas perdu le procès devant le Tribunal de commerce », insiste Maître Sekera

Maitre Sekera Kivasuvwamo devant le TGI/Butembo, parlant au nom de consommateurs de l'eau et du courant, ayant porté plainte contre le responsable de ENK le jeudi 26 janvier 2023. Ph. Droit tiers

« Nous n’avons pas perdu le procès devant le Tribunal de Commerce (TRICOM). Mais nous allons demander que ce jugement soit annulé ou alors rectifié l’erreur de forme que le Tribunal de commerce a évoquée ». Maitre Kasereka Sekera s’est ainsi prononcé après le verdict dans le dossier opposant la société ENK aux consommateurs du courant et de l’eau à Butembo.

Sa réaction survient après avoir perdu le jugement devant ENK au Tribunal de Commerce (TRICOM), le lundi 31 juillet 2023.

« Nous avons voir comment rectifier l’erreur de forme que le Tribunal a estimé que nous avons eu à commettre lorsqu’on a introduit le dossier pour revenir vers le même Tribunal après avoir rectifié », a-t-il promis.

Il sied de noter qu’ENK produit désormais du courant hydroélectrique depuis mercredi 02 août à partir de la centrale de Thalihya Nord I, en termes de plus ou moins 3 000 KVA. Cette révélation est de Kambale Philémon, chargé de communication au sein de cette entreprise. Par ailleurs, la centrale d’Ivugha reste sans activités pour des raisons d’essai, renseigne-t-il.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.