Beni : 6 laïcs de la communauté des Martyrs dans l’unité du Saint Esprit prononcent leurs 1ers vœux

Six laïcs de la communauté des martyrs dans l’unité du Saint Esprit ont prononcé leurs premiers vœux ce samedi 5 août en ville de Beni.  C’était au cours de la messe dite en l’église paroissiale de Beni-Cité. Au cours de cette célébration eucharistique, un couple des martyrs a également légalisé son union par le sacrement de mariage et un enfant baptisé.

C’est l’aumônier diocésain de la communauté des Martyrs et curé de la paroisse Sainte Thérèse d’Avila qui a présidé la sainte eucharistie. Commentant les saintes écritures du jour, le célébrant a demandé à ceux qui ont prononcé leurs premiers vœux temporaires d’un an, à vivre cet engagement dans la vérité comme Jean-Baptiste.

« Nous nous engageons à le servir jusqu’à la fin du monde. Nous allons le témoigner dans la fidélité. Même si nous serons confrontés aux persécutions. Il y a une chose qui peut nous permettre de réaliser nos vœux, c’est la vérité », a dit l’abbé Jean-Pierre Kandu.

Les promettant Kasomo Thomas, Vwakya Robert, Wasingya Alphonse, Kamala Germaine,  Biondo Anita et Sekanabo Bénédicte se sont engagés devant Dieu et témoins à « suivre le Christ sur son chemin de passion au point de verser de leur sang afin de sauver des âmes perdues ».

Sœur Elisabeth, point focal de la communauté des martyrs dans l’unité du Saint Esprit est revenue sur les missions de ce mouvement d’action catholique.

« Nous protégeons la véracité de l’évangile. Les martyrs acceptent de verser de leur sang. Nous cherchons à vivre pour nous séparer du monde, pour que nous puissions sauver les âmes perdus. Nous nous offrons à Dieu comme de l’offrande, et surtout par nos actes et notre témoignage », a-t-elle fait savoir.

Au cours de la messe, un couple d’un martyr a aussi conclu son mariage religieux et un enfant baptisé.

Avec comme devise : « Toujours ferme dans la foi catholique », ce mouvement créé par la regrettée Sœur Chantal Mbafumoja est déjà implanté dans plus de trois paroisses du doyenné de Beni-Paida.

 Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.