Butembo : des chrétiens de la paroisse de Kyavuyiri édifiés sur « les vertus de l’humilité et qualités » de la Vierge Marie

L’Eglise universelle vit le mois marial depuis le 1ier août 2023. A l’occasion, les chrétiens de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri se sont réunis dans leur secteur de Londo ce samedi. Ils ont suivi les enseignements sur les vertus de l’humilité et les qualités de la Très Sainte Vierge Marie.

Les enseignements ont été facilités par Marie Louise, l’une des catéchistes de la paroisse. Dans son exposé, elle a exhorté les chrétiens à imiter les vertus de Marie qui avait accepté l’appel de Dieu.

Après les enseignements, une messe d’action de grâce a été dite par le père croisier Moïse Munzombo aux côtés du curé de ladite paroisse.

Dans son homélie, il a appelé les fidèles à être des fervents chrétiens qui vivent dans l’harmonie.

Après les activités de ce samedi, le père curé Hubert de l’Ostie a parlé au nom des chrétiens pour les appeler à vénérer la Vierge Marie comme la Mère de Dieu.

“Nous avons prévu l’ouverture du mois marial. Avant la messe, il y a eu des enseignements sur la Vierge Marie. Nous avons essayé de voir les qualités de la Vierge Marie, et savoir comment nous pouvons les imiter comme chrétiens dans ce monde où tout est corrompu”, a-t-il démontré.

L’église universelle dédie le mois de Mai, août et octobre à la Très Sainte Vierge Marie. Elle appelle ainsi les chrétiens à réciter le chapelet.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.