Butembo : belle évolution des travaux d’aménagement de l’espace qui va abriter la messe d’action de grâce de 25 ans d’épiscopat de Mgr Sikuli
Les travaux d’aménagement de la cour Est de l’ITAV où se tiendra la messe d’action de grâce de 25 ans d’Episcopat de l’évêque de Butembo-Beni avancent à pas de géant. La pelouse a eu sa plus belle coiffure et les ajusteurs ont démarré les travaux d’implantation du podium. La RADIOMOTO.NET s’y est rendu ce samedi 05 août 2023 pour constater l’évolution des activités.
C’est depuis environs trois semaines que les passants constatent la coupe ordonnée de la pelouse à l’entrée principale de l’Institut technique agricole et vétérinaire (ITAV).
La concession est située à quelques mètres à l’ouest de la Cathédrale. Au moins 12 ouvriers, hommes et femmes ont été engagés pour cette activité. A part la pelouse, ils ont aussi taillé les arbres et fleurs plantés dans la concession.
Ce samedi, Christian Kakule Mbalolyahi, l’un des ouvriers confirme que tout est presque prêt pour cette particularité.
Pendant ce temps, Herman Cosmos et ses collègues du garage COSMOS, viennent d’amorcer les activités d’implantation du podium. Ce dernier est déjà prêt, rassure-t-il.
« Nous sommes ici pour placer les supports en bois qui nous serviront dans l’ajustage du podium métallique que nous avons déjà finalisé », déclare Herman Cosmos.
Parlant de ces travaux, l’abbé Vuyambite Flavien, chargé d’aménagement des sites pour la célébration du jubilé de 25 ans de l’évêque, rassure que tout sera bouclé mercredi prochain.
Il donne aussi de précisions sur la planification du site de l’ITAV où se dira la messe. Chaque couche aura sa place, précise l’abbé Vuyambite Flavien interviewé par RADIOMOTO.NET à l’ITAV ce samedi.
« Nous allons travailler jour et nuit. Nous espérons que jusqu’au mercredi prochain, nous aurons déjà réalisé ce travail. Pas seulement le travail de podium mais aussi l’aménagement de tous les sites de l’ITAV », a-t-il rassuré.
Par ailleurs, la belle face du bâtiment de l’ITAV a recouvré sa belle robe. Tout cela pour rendre agréable l’environnement dans lequel se passera la célébration du 11 août prochain. Au moins 200.000 personnes sont attendues à ce lieu et pour le même événement.
Stanley Muhindo et Dany Mweusi