Butembo-Beni : la chorale retenue pour l’animation de la messe de 25 ans d’épiscopat de Mgr Sikuli déjà prête

La chorale retenue pour l’animation de la messe du Jubilé d’argent de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni se dit déjà prête pour la tâche lui attribuée. La matinée de ce mercredi 09 août 2023 était très concentrée pour les maitres de chants, instrumentistes et choristes. Il fallait donner les dernières précisions et consignes.

C’est dans le hangar de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université catholique du Graben (UCG) à l’ITAV que s’est tenue cette dernière séance de répétition.

Ce matin, c’est la partie swahiliphone qui a répété. Les choristes sont des femmes et des hommes adultes. Ils viennent de 15 paroisses de Butembo et environs.

Les chants au programme ce matin sont ceux exigeant les dernières précisions. Cela au niveau des chantres comme au niveau des instrumentistes.

Maitre Lambert Muvwaro Potomonyo est l’encadreur principal de cette chorale. Il rassure qu’à son niveau, plus rien n’est à craindre. Même du côté des Pueri Cantores qui vont co-animer la célébration, tout avance bien, précise-t-il. Lambert Muvwaro n’a de soucis qu’au niveau de la sonorisation.

« En tout cas, avec la chorale, il n’y a aucun problème. Tout ira de soi j’espère bien. Sauf, peut-être au niveau des instruments. Il faut que vraiment les installations soient bien renforcées pour que les choses aillent de soi », a-t-il rassuré.

Après la séance, les chantres participants ont droit aux dernières consignes. C’est aussi une occasion d’écouter les avis ainsi que les craintes des uns et des autres. Dans tous les cas, l’assurance vient des encadreurs qui sont en contact permanent avec le comité organisateur de la journée.

Un nouveau rendez-vous se fixe pour vendredi 11 août 2023 à 7 heures au site prévu pour l’éucharistie de célébration de 25 ans d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.