Nord-Kivu : à Oïcha, le gouverneur salue la détermination de l’armée dans la traque des groupes armés  

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu est arrivé lundi 14 août 2023 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Dans son message à la population locale, le commandant des opérations militaires au Nord-Kivu a salué l’engagement de l’armée dans la traque des groupes armés dans la région de Beni.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu qui réaffirme la détermination de l’armée à donner la paix tant attendue par la population, parle des avancées significatives observées dans les opérations militaires menées dans la région.

Dans son speech, le lieutenant-général Ndima Constant a aussi salué le courage des jeunes volontaires qui se rendent dans les brousses pour récupérer les corps de civils tués afin qu’ils soient enterrés dignement.

C’était avant d’encourager le patriotisme des jeunes qui se mobilisent pour défendre l’intégrité du territoire national.

En outre, le gouverneur du Nord-Kivu a découragé les antivaleurs que commettent des jeunes patriotes communément appelés «Wazalendo» dans sa province.

Il leur a rappelé que la justice est toujours à pied d’œuvre pour sanctionner toutes les bavures faites contre la population civile.

Selon lui, s’ils veulent défendre le pays, qu’ils le fassent en respectant les lois du pays. Le chef de l’exécutif provincial a aussi profité de l’occasion pour mettre en garde les hommes en uniformes qui se livrent aux tracasseries de civils.

Il prévient que la justice militaire ne laissera pas impunis ces genres d’actes. Il a aussi appelé les commandants des troupes à veiller sur leurs éléments en vue de mettre fin aux bavures militaires ou policières.

Samy Kitha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.