Beni : 7 présumés bandits arrêtés à Kasindi, présentés ce jeudi 

7 présumés bandits ont été présentés à la presse au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce jeudi 17 août 2023. C’était au cours d’une réunion élargie de sécurité présidée dans le temple de l’église adventiste du 7e jour de Lubiriha par le chef du secteur Ruwenzori, Sindiwako Bin Vuhaka Boozi.

Ces présumés voleurs sont accusés dans les cas de banditisme qui sont documentés ces derniers temps dans différents quartiers de cette agglomération frontalière avec l’Ouganda. Ils sont en train d’être auditionnés par les services compétents.

Au cours de ces assises, une décision d’ordre sécuritaire a été prise par les participants. Dès ce jeudi, aucun civil ne sera visible à l’extérieur à partir de 21 heures locales jusqu’à 5 heures du matin.

Les services de sécurité ont été aussi appelés à renforcer les mesures sécuritaires et à la population de rester vigilante pour dénoncer tout cas suspect afin d’endiguer l’insécurité à Kasindi où au moins 7 personnes ont été blessées par les bandits porteurs d’armes blanches et à feu.

Héritier Ndunda 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.