Nord-Kivu : plus de 15 otages libérés et 2 ADF capturés par l’armée à Beni

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir libéré 17 otages et capturé deux terroristes de l’Allied democratic forces (ADF/MTM) dans la région de Beni. C’est ce que rapporte le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord.

Dans une dépêche parvenue à la presse l’avant midi de ce vendredi 18 août 2023, l’armée congolaise appuyée par les forces de l’UPDF note avoir libéré les civils jeudi 17 août 2023 dans la forêt Kamungu en territoire de Beni.

Les FARDC accusent les ADF qui détenaient ces citoyens congolais de faire partie des groupes de terroristes des Forces démocratiques et alliées sous le commandement de messieurs Sebaggala Meya et  Lumisa.

« Ces derniers sont auteurs de l’incendie, mercredi dernier, d’une voiture et  de 3 motos des citoyens sur la route Maisafi-Kainama », note le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I, Capitaine Anthony Mualushayi Mbombo.

La traque de ces deux seigneurs de guerre, note l’armée congolaise, est en cours dans cette partie du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.