Butembo-Beni : clôture de la colonie de vacances du groupe Enfance Missionnaire à Mulo
La clôture de la colonie de vacances du groupe d’animation Enfance Missionnaire du diocèse de Butembo-Beni est intervenue à Mulo, le dimanche 20 août 203. Pendant toute la semaine écoulée, les enfants et jeunes ont suivi plusieurs thèmes de différents domaines parmi lesquels, la spiritualité et l’entreprenariat.
A cette occasion, les membres du groupe d’animation Enfance Missionnaire ont animé la deuxième messe en l’église paroissiale de Sainte Thérèse de l’enfant jésus de Mulo.
Cette célébration eucharistique a été présidée par le père Dieudonné de la congrégation des franciscains.
Dans son homélie, ce ministre de Dieu a demandé aux participants d’aller partager les connaissances acquises dans la colonie des vacances aux autres. Après la messe, le Père Croisier Séraphin Mutsunga, aumônier de l’Enfance missionnaire de la paroisse Musienene-Ivathama, a rendu grâce à l’Eternel pour l’aboutissement de la colonie des vacances. Une occasion pour lui de remercier les parents qui ont envoyé leurs enfants à cette activité.
« Au moment où nous clôturons cette colonie de vacances, nous ne pouvons pas manquer à un devoir sacré ; celui de rendre grâce à Dieu. Une semaine de formation, ce n’est pas peu. Le seigneur a fait grâce. Nous voulons également exprimé notre reconnaissance aux parents, qui nous ont envoyé leurs enfants », a-t-il gratifié.
Les chrétiens qui ont pris part à cette colonie de vacances, se disent fiers de cette opportunité d’apprentissage. Certains qui se sont confiés à RADIOMOTO.NET remercient les organisateurs et souhaitent participer, dans l’avenir, à une autre colonie des vacances similaire l’année prochaine.
« (I) Je viens de la paroisse Aloya de Cantine. Nous étions venus à Mulo où on nous a appris beaucoup de choses. C’est pourquoi nous disons merci à nos encadreurs. Nous sommes déjà capables d’évangéliser dans le monde entier. (II) Je viens de la paroisse de Kitatumba. Le thème était vraiment très intéressant. Pour dire que certains d’entre nous ont été très intéressés par le thème », ont-ils témoigné.
Plus de 100 chrétiens venus de 4 coins du diocèse de Butembo-Beni ont participé à cette activité. Ils sont venus des paroisses Cathédrale, Kitatumba, Lyambo, Kimbulu/Kavanda, Vuthahira, Ngengere, Cantine-Aloya, Beni-Tamende et Musienene-Ivathama.
Dany Mweusi