Butembo : un nouveau comité dirigeant à la Caritas de la paroisse Cathédrale

La Caritas de la paroisse Cathédrale a un nouveau comité dirigeant depuis le dimanche 20 août 2023. Les élections se sont tenues dans la salle de la légion de Marie à la Cathédrale Mater Ecclesiae, sous la modération de Kasereka Désiré, président de la Caritas du doyenné Cathédrale.

Au terme du vote, les membres ont mis leur confiance en Muhindo Muhesi Jean-Pierre à la présidence. Il sera accompagné de Kavira Préxede Kyakimwa. Le secrétariat sera assumé par Kambale Joseph aux côtés de Paluku Roger, le nouveau trésorier de la Caritas paroisse cathédrale.

Kaséreka Désiré, modérateur et président de la Caritas du doyenné Cathédrale, a demandé à ce nouveau comité de travailler dans l’unité.

« Notre apostolat est du pur bénévolat comme l’a si bien dit l’animateur. Notre salaire c’est au ciel. Personne ne sera récompensée sur cette terre mais au ciel. Malheur à celui qui n’y sera pas, il aura travaillé inutilement. Nous vous demandons, vous tous membres du nouveau cadre, d’aider les gens spirituellement et dans leur vie courante. C’est par exemple les déplacés de guerre et d’autres vulnérables. C’est tout ce que je peux dire. Que Dieu vous bénisse », a-t-il déclaré.

Dans ce comité d’une dizaine de personnes, tous les secteurs de la paroisse Cathédrale sont représentés pour permettre un travail collégial et inclusif. C’est pourquoi, Muhindo Muhesi Jean-Pierre, nouveau président élu, appelle au soutien du nouveau cadre pour le bien de tous.

« Je vous remercie d’avoir voté pour nous. C’est Dieu qui nous a guidés. Merci infiniment. De la manière dont vous avez voté pour nous, continuez à nous soutenir et à prier pour nous afin que nous puissions réaliser cet apostolat selon la volonté de Dieu ; parce que c’est lui qui nous donne la mission. Il revient à vous de nous écouter, et approchez-vous de nous sans crainte en cas de manquement dans notre mission, parce que nous sommes les mêmes. Je n’ai pas beaucoup à vous dire. Soutenons-nous dans cet apostolat. Je sais que nous nous connaissons entre nous élus et nous avec vous. Que Dieu nous bénisse », a-t-il remercié.  

Il convient de noter par ailleurs que ce nouveau cadre a été voté pour un mandat de trois ans.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.