RDC : le chef de l’Etat a échangé avec les chefs des institutions sur l’état de siège

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réuni lundi 21 août, des chefs des institutions pour avoir leurs avis notamment sur l’état de siège et échanger sur d’autres questions sécuritaires ainsi que sur le processus électoral.

Ont pris part à cette rencontre, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le président du Sénat Bahati Lukwebo, le premier vice-président de l’Assemblée nationale André Mbata, et Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle.

A en croire le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a fait la restitution de cette réunion à la presse, les questions sécuritaires restent « la priorité des priorités » du Gouvernement et sont particulièrement « chères » au Chef de l’Etat.

« Le chef de l’État nous a demandé de rester mobilisés sur les attentes de la population en général et de l’Est en particulier relatives aux questions sécuritaires et au processus électoral », a-t-il dit.

Pour rappel, sur initiative du président Félix Tshisekedi, le Gouvernement a organisé du 14 au 16 août dernier, une table ronde dans le but de pousser une réflexion approfondie sur l’état de siège instauré dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.