Butembo : La DPS invite les parents à renforcer la surveillance contre Covid-19 avant la rentrée scolaire
La Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo au Nord-Kivu, invite les parents à renforcer la surveillance contre la pandémie à Covid-19 avant la rentrée scolaire prévue le lundi 4 septembre 2023. Son chargé de communication a lancé cet appel ce lundi 28 aout 2023.
Monsieur Mumbere Luhavo Damien s’est exprimé au cours du point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique qu’il a animé au bureau de la DPS en ville de Butembo. Pour lui, les parents doivent se rassurer de l’état de santé de leurs enfants qui viennent des vacances pour éviter que ceux-ci propagent la Covid-19 en milieu scolaire.
« Au début des vacances nous avions demandé qu’on puisse renforcer la surveillance des enfants qui partaient en congé chez leurs grands-parents s’ils ne présentaient pas des signes de la covid-19. C’était pour éviter qu’ils les contaminent. Et donc quand ils quittent les vacances, il faut aussi voir si ces enfants sont en bonne santé. S’il y a un enfant qui présente les signes de la covid-19, il est important de l’orienter dans une structure sanitaire. Le but est de préserver d’autres écoliers à être contaminés par leur collègue qui vient des vacances de telle part », prévient Mumbere Luhavo Damien.
Notre interlocuteur recommande aux autorités scolaires de faire respecter les mesures barrières contre la pandémie à Covid-19 en milieu scolaire dès la rentrée scolaire prochaine.
Joëlle Mwenge