Lubero : un père de famille assassiné à Itoya

Un homme âgé de 57 ans et père de 8 enfants a été assassiné à l’aide d’une arme blanche par des hommes non autrement identifiés la nuit de lundi au mardi 29 août 2023, dans sa ferme à Itoya. Ce village est situé à plus ou moins 15 kilomètres au sud-est  de Kipese dans le territoire de Lubero (Lubero).

La victime, Paluku Kayisavire, a été poignardée à l’aide d’un couteau au niveau de son abdomen aux environs de minuit.

D’après les sources administratives citées par le fonctionnaire délégué de l’État de Kipese, Paluku Kangitsi Karudi qui s’est rendu sur le lieu de cet assassinat pour les enquêtes, les bandits qui courent dans la nature ont aussi blessé gravement l’épouse et la jeune fille du désormais défunt Paluku Kayisavire.

Les blessées poursuivent des soins appropriés au Centre de santé de référence Kirikiri-Kahumiro alors que le corps sans vie du regretté Paluku Kayisavire a été remis à sa famille pour inhumation après autorisation du Procureur de la République.

Pour l’instant, rien n’est encore dévoilé sur les raisons de cet assassinat. L’autorité locale appelle tous ceux qui s’investissent dans les pratiques pareilles à vite cesser, car ce moment est de construire la paix, la stabilité et la cohésion sociale conformément aux démarches du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.