Butembo : des enfants orphelins pygmées dépourvus d’objets classiques à 3 jours de la rentrée scolaire  

Les enfants orphelins pygmées n’ont pas encore trouvé de fournitures scolaires, à trois jours de la rentrée scolaire 2023-2024. L’un des encadreurs de ces enfants hébergés dans un centre à Rughenda dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) a sonné cette alerte, ce jeudi 31 août 2023. 

Ils sont au total 52, ces enfants hébergés dans ce centre situé en cellule Matsinde, quartier Rughenda près du complexe scolaire Bahati dans la commune Bulengera.

Au cours d’une interview à RADIOMOTO.NET ce jeudi, Kakule Musisale Timothée, a expliqué que ces enfants trouvent chaque jour à manger grâce aux personnes de bonne volonté.

Néanmoins, ces victimes survivantes de la guerre n’ont rien qui leur permettra de suivre les cours dans les bonnes conditions.

« Nous n’avons pas encore trouvé de fournitures scolaires pour les enfants orphelins pygmées. Mais nous gardons notre foi à Dieu car notre souci est que les enfants puissent étudier », a-t-il déclaré.

Kakule Musisale Timothée invite la population da la ville de Butembo à venir à la rescousse de ces enfants pour qu’ils étudient comme tous les autres.

« Que la population ne se fatigue pas de nous venir en aide. Qu’elle pense aux études scolaires en les donnant de fournitures scolaires ; parce que les études ont une importance capitale », a-t-il exhorté.

En grande partie, ces orphelins pygmées sont venus des régions en proie aux groupes armés dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.