Beni : 2 présumés bandits dont un militaire arrêtés à Kyatsaba

Deux présumés bandits avec une arme à feu ont été arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC) commissariat de Mangina, à Kyatsaba sur l’axe routier Beni-Mangina, le mercredi 30 août dernier. Il s’agit d’un militaire incontrôlé des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) du 2101 Régiment basé en ville de Beni et un jeune garçon de Mangina.

La nouvelle de leur arrestation a été portée à la connaissance du public le soir du jeudi 31 août 2023, par le bourgmestre de la commune de Mangina. Kakule Muvunga Rocky indique que ce joli coup de filet a été facilité grâce à  la collaboration d’un taximan.

« Un militaire bien identifié d’un régiment qui n’opère même pas à Mangina, avec un fils de Mangodomu en direction de Mangina pour venir opérer. Je remercie le motard (qui les a dénoncé : ndlr). De Beni jusqu’à Kyatsaba, ils ont fait une escale. Et le motard s’est donné le courage d’aller alerter les services de sécurité. Et réellement, ils avaient une arme AK-47 avec deux chargeurs garnies », a-t-il déclaré.

L’autorité communale encourage la population à continuer  de dénoncer les acteurs de l’insécurité à Mangina. Selon lui, les habitants doivent braver la peur en dénonçant les malfaiteurs.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.