Butembo enregistre 524 cas d’accident routier en 6 mois (CNPR)

Plus de 500 cas d’accident routiers ont occasionné de morts, de blessés  et des engins roulants endommagés en ville commerciale de Butembo. Il s’agit-là bilan établi par la Commission nationale de prévention routière (CNPR) au premier trimestre de l’an 2023.

D’après le secrétaire administratif du CNPR antenne de Butembo qui a livré ces données à RADIOMOTO.NET le vendredi 1er septembre 2023. Jean Bosco   Katembo Munoyi s’inquiète de la monté des cas d’accident dans la ville de Butembo.

« De janvier à juin 2023, nous venons d’enregistrer 524 cas d’accident dont 12 morts, 192 blessés graves et 320 blessés légers. Il y a eu également des dégâts matériels. Nous avons enregistré 16 camionnettes légèrement endommagées et 22 motos endommagées », a-t-il fait savoir à RADIOMOTO.NET.

Parlant des causes de ces accidents, Jean Bosco Katembo cite l’excès de vitesse, l’ivresse au volant ainsi que le mauvais état des routes dans la région.

« L’excès de vitesse est l’une de grande causes d’accident. La 2e cause des accidents c’est l’ignorance du code de la route. Si les gens peuvent venir à la CNPR pour apprendre ce code de la route, c’est vraiment très intéressant. La 3e causse c’est l’ivresse au volant », a-t-il révélé.

Au sujet de la disparition de la signalisation sur les routes asphaltées dans la ville de Butembo, la même source affirme que le devis pour repeindre ces endroits est déjà expédié à sa hiérarchie à Goma et n’attend que sa validation.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.