Butembo : le nouveau commandant de la Police promet de lutter contre les marchés pirates

Le nouveau commandant de la Police nationale congolaise (PNC), commissariat urbain de Butembo, le Commissaire supérieur Georges Conzela a donné des instructions par rapport à l’occupation illégale des artères de la ville. Dans une interview accordée à son office de travail vendredi, il a promet de lutter contre les marchés pirates dans la région.

Le Commissaire supérieur Georges Conzela sensibilise ainsi ceux qui occupent les artères telles que la rue Denis Paluku, et d’autres avenues au centre-ville, à les dégager. Il sensibilise également les conducteurs de mototaxi au bon sens.

«J’ai donné des instructions fermes aux commandant de la PCR de régler cette situation. On va mettre des policiers pour évacuer tous ces vendeurs ambulants. Nous avons sensibilisé plusieurs fois. Mon prédécesseur l’avait déjà fait », a-t-il rappelé.

Quant aux tracasseries que peuvent causer les éléments de l’ordre lors de cette évacuation, le Commissaire supérieur Conzela Georges rassure que ses troupes sont déjà suffisamment instruites.

« Il n’y a pas question de tracasseries. La loi est claire. Si tu fais la tracasserie, tu verras. Je leurs ai donné des instructions claires : pas de tracasseries ! », a-t-il insisté.

Il est à noter que la voie publique de Butembo est souvent envahie par de nombreux vendeurs ambulants. Ce qui cause souvent des embouteillages sur la chaussée réservée aux piétons.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.