Butembo-Beni: Mgr Sikuli appelle à voter des candidats capables de réaliser leurs rêves de paix et de développement

Le berger du diocèse de Butembo-Beni rappelle la nécessité pour les habitants de participer aux élections en optant pour les candidats qui incarnent les valeurs de paix et de développement. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech l’a dit vendredi 08 Septembre à Mulo.
L’Ordinaire du lieu s’est ainsi exprimé à l’occasion de son périple jubilaire d’argent dans différentes paroisses de son diocèse. A cette occasion, le Pasteur de l’église de Butembo-Beni a démontré qu’un bon candidat à élire est celui qui prône le développement et la paix
« Quand vous allez devant les urnes parce que nous parlons tous de la paix, nous parlons tous du développement, il faut que ce soit quelqu’un que vous supposez être capable de réaliser votre rêve. Mais pas simplement qu’il est de ma famille, il est de mon village pour dire qu’il est catholique, non ! C’est d’abord sur base de ça que je peux dire celui-là je le connais là où il vit donne un bon témoignage dans son village, dans son quartier tout le monde le reconnait comme un homme bon », martèle l’Evêque de Butembo-Beni.
Il qu’avant d’élire un candidat à la députation, les habitants devront se demander : « qui est-il, qu’est-ce qu’il fait transparaitre de son cœur, quand vous le rencontrez, est-ce qu’il vous salue, est-ce qu’il vous souhaite du bien, estce qu’il est prêt à vous aider, qu’a-t-il fait pour nous jusqu’à présent dans le village. Dans la situation où nous sommes à son niveau qu’est-ce qu’il a pu faire pour que la paix règne dans le village ».
C’est depuis le 24 décembre 2022 que le processus électoral a été lancé en République démocratique du Congo. Le processus a été lancé par l’identification des électeurs dans les différentes provinces. Sauf changement, la CENI fixe les scrutins directs du président de la République, des députés nationaux et provinciaux au 20 décembre 2023.
La Rédaction