Butembo : le responsable de la fondation “Prime Métal” victime d’une incursion des bandits à Kambali

Des inconnus ont fait incursion dans un domicile en cellule Salongo Quartier Kambali Commune Vulamba en ville de Butembo la nuit de Samedi 09 à ce Dimanche 10 septembre 2023. Kakule Musavuli connu sous le sobriquet de Prime Métal Mundu Ngawe est le responsable du ménage assiégé.

Il indique avoir constaté le fait le matin de ce dimanche. Les malfaiteurs ont, selon lui, emporté sa moto de service de marque Haojue après avoir cassé les cadenas de la grande porte de sa parcelle.

Tout en témoignant de ce qui lui est arrivé, Kakule Musavuli Prime Métal Mundu Ngawe rappelle que la cellule Salongo était la plus sécurisé de la commune. Mais il s’étonne qu’elle devienne encore insécure.

« Il y a des bandits qui ont escaladé le mur et entré dans la parcelle jusqu’à casser les cadenas de la porte métallique d’entrée, et emporté ma moto de marque Haojue de couleur rouge. C’est une moto qui est encore neuve. Je l’ai su le matin quand je me préparai pour aller à la messe. Dans notre cellule à Salongo, les cas de vol n’existaient pas puisque ma résidence est juste à 300 mètres du bureau de la mairie, près des résidences où il y avait les casques bleus de la MONUSCO… », s’est-il désolé.

Par ailleurs, d’autres hommes, cette fois, porteurs de fusils et des armes blanches, ont réalisé des incursions dans quelques maisons de la cellule Vuhika, quartier Katwa commune Mususa. Leurs opérations datent de la nuit de samedi à dimanche 10 septembre 2023.

Selon l’alerte de la société civile de la commune Mususa parvenue à RADIOMOTO.NET, ces hommes armés ont tiré des coups de feu en direction des habitants des maisons visitées. Ils ont également ont commis des dégâts matériels. Les personnes blessées, ont été dépêchées à l’Hôpital général de référence de Katwa pour des soins, raconte le président de la société civile de Mususa.

Maitre Moise Ndekeyonge appelle, à l’occasion, les habitants de la municipalité de Mususa à s’unir en usant des méthodes d’alertes pour dénoncer tout cas suspect. Aux autorités, il demande de permettre à la population de vivre la paix et la sécurité.

Esther Vwiravwahali & Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.