La Légion de Marie fête ses 75 ans d’implantation en diocèse de Butembo-Beni

La Légion de Marie a célébré le 75e anniversaire de son implantation en diocèse de Butembo-Beni, le jeudi 07septembre 2023. Les cadres dirigeants du Senatus Notre Dame du Bon Conseil de Butembo étaient allés célébrer la messe à Mulo, vendredi dernier.
Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET, Kambale Honoré, président du Senatus, a indiqué que l’apostolat au sein de la Légion de Marie évolue bien en dépit de l’insécurité dans plusieurs endroits.
« L’apostolat au sein de la Légion évolue bien. C’est l’insécurité qui freine tout car ne nous permettant plus d’aller plus loin dans notre mission apostolique. Nous approchons nos frères pour qu’ils reçoivent les sacrements, les malades et les prisonniers ainsi que d’autres personnes de cette catégorie afin qu’ils ne sentent pas abandonnés », a-t-il fait savoir.
Il encourage les jeunes à intégrer ce groupe qui compte plus de 33 milles membres. Parlant de grandes actions à réaliser, Kambale Honoré cite la mobilisation des membres dans la réalisation de la mission universelle de tout chrétien.
« Nombreux jeunes intègrent le groupe. Ils sont plus de 2500 dans notre diocèse, les adolescents environnent 7milles ensemble avec tous les adultes on est maintenant à plus de 33milles dans le diocèse. Nous collaborons bien avec d’autres groupes, on fait même certains apostolats ensemble. Nous voulons dans les jours avenirs mobiliser pour un l’apostolat bien fait afin que tous découvrent la Légion », a-t-il renchéri.
Il convient de signaler que la Legion de Marie avait été implantée dans le diocèse de Butembo-Beni par Monseigneur Henri Pierard en 1948. Le Senatus de Butembo gère actuellement 4 diocèses. C’est notamment Butembo-Beni, Bunia, Mahagi-Nioka et Wamba.
Stanley Muhindo